Mutaz Sawwaf
Biography
Mu'taz Sawwaf est né en 1950 et est diplômé de l'Université américaine de Beyrouth en génie architectural, promotion 74. Avec beaucoup de persévérance et de détermination, il a réussi à développer un vaste réseau de projets privés et publics au Moyen-Orient et dans le Golfe.
En 1980, il a établi ses racines à Jeddah en Arabie Saoudite où il se spécialise dans la construction et le commerce de matériaux de construction.
En 1986, avec sa vaste expérience et la confiance du groupe saoudien Binladin, avec qui il a conclu une entente de gestion pour un grand nombre de leurs conceptions les plus prestigieuses et conduire des projets de construction en Arabie saoudite et à l'étranger. Ces projets ont consisté en de grands palaces, cinq hôtels de luxe, des complexes résidentiels, des mosquées, des complexes commerciaux et des ponts.
En 2001, il a établi MIMAR société dans laquelle il a consolidé les entreprises qui fabriquent, commercialisent et distribuent toutes sortes de produits allant des matériaux de construction au textile en passant par l'Alimentation.
Avec les exigences croissantes des matériaux de construction et les obligations à l'égard des contrats attribués dans le Royaume et à l'étranger, en 2005, il a consolidé toutes les usines qui sont détenues par Saudi Binladin Group et a formé la Société des Produits de Construction Holding (PCC), une société holding introduisant le concept "One Stop Shop" pour tous les besoins du domaine de la construction. En raison de son succès, des concepts similaires ont été développés en Egypte, en Syrie, aux Emirats Arabes Unis, en Algérie, au Qatar et dans un avenir proche en Inde.
Avec ses multiples réalisations et sa vision continue à améliorer et à développer des installations industrielles au Moyen-Orient, il a gagné la confiance et les éloges de beaucoup.
  • mutazsawwaf2
  • mutazsawwaf1
Mu'taz Sawwaf
Engineer, Businessman
& Cartoonist